Amandine Peter (Autre)
EXPLORA ÉDITIONS (12/04/2024)
4.38/5   4 notes
2168, l'espèce humaine, devenue stérile, est en voie d'extinction. La Perkins Corp' envoie les derniers Fertiles dans l'espace à la recherche d'une nouvelle planète pour les accueillir. Myriam Monsigny, une lieutenante miraculeusement enceinte, embarque à bord de l'Arche, le premier astronef conçu pour garantir la survie de l'espèce humaine. Peu de temps après le départ, le vaisseau est attaqué... Myriam parvient à s'enfuir et s'écrase sur une colonie désaffecté... >Voir plus
Que lire après Astro K/FVoir plus
Préquel de la duologie astro n/f. On est en 2168, les êtres humains sont pour la plupart stériles, et fond tous pour que l'humanité survive. Myriam, est enceinte, vas partir dans l'espace pour essayer de trouver une planète viable. Mais tous ne va pas se passer comme prévu et un incident va faire qu'elle doit atterrir d'urgence seul sur une planète. Au hasard. Sur celle, si elle va être aidée d'Andrew. Mais peut-elle lui faire confiance ? Alors que c'est un ancien prisonnier qui sait, échappe.
j'ai beaucoup aimé ce livre qui est beaucoup plus sombre que le tome 1 d astro n/f que j'avais d'ailleurs énormément aimé. On va toucher des sujets durs, du a cette stérilité, qui même a un questionnement intéressant comme a-t-on le droit de choisir de ne pas avoir d'enfant, quand le plus grand nombre est stérile ?
j'ai apprécié voir une romance prendre son temps pour se créer. Les liens d'amitiés fort aussi.
Être embarqué dans l'espace voyagé de lieu en lieu et faire la découverte de cet univers, quel plaisir.
J'ai fini se livre le coeur lourd, il faut être bien accroché tout de même pour lire se livre, mais si vous êtes courageux foncé.
Ce one shot est le préquel de Astro N/F de Violaine Janeau. Les êtres humains sont devenus stériles et essayent de trouver une solution pour faire survivre leur espèce. J'ai tout de suite accroché avec cette histoire qui est bien ficelée. L'écriture est fluide et agréable mais j'ai parfois trouvé des longueurs qui m'ont ralenti dans ma lecture. J'ai beaucoup aimé les personnages même si en bons humains qui se respectent, ils tapent parfois bien sur les nerfs avec leurs réactions 😅. Les méchants sont de véritables méchants et on espère juste qu'ils ne vivent pas longtemps 😂😂. Sinon... J'ai tant aimé Vendredette ❤. Au fil de l'histoire les relations sur fond de romances et d'amitiés se font et se défont. On aime, on pleure, on rit, on est triste. Il y a de l'action et on passe par tous les sentiments. L'aspect futuriste est bien traité et n'est pas compliqué, j'ai aimé ce point. Je n'ai pas lu Astro N/F et clairement Astro K/F me donne envie de le lire pour me replonger dans l'univers !
J'ai trouvé ce préquel assez dur au niveau des thèmes abordés. Mais il nous fait comprendre que les humains sont la pire espèce... Les humains et ce besoin de repeupler une Terre déjà agonisante, c'est hallucinant.
Myriam et Andrew sont très touchant. Aussitôt rencontrés, ils ne se quittent plus. Leurs efforts pour rester ensemble quoiqu'il arrive sont remarquable ! Sur un fond de romance friends-to-lovers, j'ai beaucoup aimé leur relation. Ainsi que leurs amis qu'on rencontez au fil du livre, ces laissés pour compte qui n'ont rien demandé.
Ce préquel d'Astro N/F est tout aussi bien écrit, aussi fluide, même si j'ai été confronté à quelques longueurs. Il y a beaucoup d'émotions, je me suis beaucoup retrouvé en Myriam qui, comme Andrew, n'a pas une vie facile. Elle m'a impressionné par son courage, sa force à surmonter les divers évènements !
Cependant, à partir de la seconde partie, on nous parle un beaucoup de viols et de violences psychologique. C'était un peu trop pour moi.
J'ai tout de même passé un fort bon moment ! Surtout le lien avec la duologie de base
Que de plaisir de continuer à lire cette série, énorme coup de coeur pour ce livre, encore plus envie de lire tome 2 d'Astro N/F tellement la plume de l'auteure est si addictive et la couverture du livre est magnifique.

L'histoire se déroule en 2168 où les humains sont stériles, et l'espèce humaine décline si cela continue comme ça il n'y aura plus d'humains un beau jour. Pourtant la Perkins Corp' décide d'envoyer les derniers fertiles dans l'espace pour trouver une nouvelle planète habitable. Myriam étant enceinte embarque dans un astronef, sauf que le vaisseau est attaqué. Difficilement après le scratch de l'appareil elle s'en sort et est sauvée par Andrew, un ancien détenu échappé d'un camp de prisonniers mais tout bascule elle perd son bébé. Ils vont devoir s'unir pour restés en vie sauf que Myriam pourra t'elle lui faire confiance?

Dans cette sorte de prequel il y tout ce que j'aime, des personnages attachants, une plume d'auteure si addictive.

Vous aimez la science-fiction, le young-adult, la fantaisie je ne peux que vous recommander ce livre et la série entière.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..