Critique de melie1201

Après la mort de ses parents, Lalie emménage à Rennes pour ses études. Un soir, elle rencontre Léandre, qui lui part d'une communauté de gens avec des dons : quand elle aura découvert le sien, elle devra le contacter. Si Lalie se méfie, un événement va lui faire changer d'avis...

Concernant le premier tome, il introduit l'univers et les personnages. Il y a une référence à X Men : des personnes avec des pouvoirs se regroupent pour combattre leurs ennemis.
L'écriture est fluide, cela se lit très vite. L'univers fantastique est assez classique mais l'intrigue est intéressante.
Cependant, comme souvent pour un tome 1, j'ai ressenti quelques longueurs et j'ai eu quelques difficultés à me repérer parmi tous les personnages. J'ai trouvé les passages sur les entraînements un peu répétitifs, alors que d'autres pans de l'histoire auraient mérité d'être plus développés. On a plusieurs révélations, certaines que j'avais deviné, mais qui maintiennent l'intérêt du lecteur.
La fin est bien évidemment un coup de théâtre pour nous donner envie de lire la suite sans attendre.