Le pouvoir du temps tome 1 sur 2
Lips and Co. Editions (30/11/2018)
4.07/5   7 notes
À la mort de ses parents Eulalie s’installe sur Rennes pour changer d’air et suivre ses études de lettres.
C’est à la fac qu’elle rencontre Manue avec qui elle noue une amitié sincère.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et la jeune femme découvre bientôt qu’elle est investie d’un singulier pouvoir.
Approchée par un groupe de jeunes de son âge, Lalie va vite se rendre compte que figer les objets n’est pas si irréaliste que ça. Entre Samue... >Voir plus
Que lire après Le pouvoir du temps, tome 1Voir plus
Après la mort de ses parents, Lalie emménage à Rennes pour ses études. Un soir, elle rencontre Léandre, qui lui part d'une communauté de gens avec des dons : quand elle aura découvert le sien, elle devra le contacter. Si Lalie se méfie, un événement va lui faire changer d'avis...

Concernant le premier tome, il introduit l'univers et les personnages. Il y a une référence à X Men : des personnes avec des pouvoirs se regroupent pour combattre leurs ennemis.
L'écriture est fluide, cela se lit très vite. L'univers fantastique est assez classique mais l'intrigue est intéressante.
Cependant, comme souvent pour un tome 1, j'ai ressenti quelques longueurs et j'ai eu quelques difficultés à me repérer parmi tous les personnages. J'ai trouvé les passages sur les entraînements un peu répétitifs, alors que d'autres pans de l'histoire auraient mérité d'être plus développés. On a plusieurs révélations, certaines que j'avais deviné, mais qui maintiennent l'intérêt du lecteur.
La fin est bien évidemment un coup de théâtre pour nous donner envie de lire la suite sans attendre.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce groupe très soudé, à la X-men. de nombreux pouvoirs, tels que les pouvoirs de télépathie, de téléportation ou encore de télékinésie. Ce roman ne nous donne pas le temps de nous ennuyer : entre les entraînements, les histoires de coeur et les combats réels. le grand méchant est un manipulateur-collectionneur qui me fait un peu penser aux Volturi (Twilight pour les incultes ;p). D'ailleurs, sous certains aspects ce groupe me fait un peu penser aux héros de Stephenie Meyer, le côté vampirique en moins. Mais, sans en faire une histoire similaire bien au contraire.
La romance entre nos deux héros est très mignonne et elle laisse assez de place au reste de l'intrigue.
Lien : https://leslecturesdecoco.wo..

Mon dernier cours s'est terminé à 20 heures. Je quitte Manue à la faculté pour prendre le bus. Une pluie bretonne est apparue dans la journée. J'ai toujours aimé la pluie, je ne m'abrite donc pas, préférant observer le crachin former de petites perles sur mes cheveux bouclés.
La tête calée sur la vitre de l'automobile, je louche sur une goutte de pluie. Au loin, au dessus de la mer déchaînée, les nuages voilent par intermittence des éclairs foudroyant le ciel d'automne.

Lire un extrait