Critique de ludi33

18ème siècle. Blanche et Henri sont jumeaux. Quand Henri meurt, sa famille décide de continuer à le faire vivre et Blanche prend sa place, pour défendre son village des vauriens. Ce n'est pas un problème pour elle qui a toujours été garçon manqué. Quand le duc de la Valette revient sur ses terres, elle devient son garde du corps sous l'identité d'Henri.
J'ai beaucoup aimé cette romance. Si l'histoire d'amour est au centre du roman, le récit fait la part belle à Blanche et surtout à son double Henri. Les péripéties s'enchainent, donne au roman des airs de roman d'aventures. On parle beaucoup de la conditions des femmes et de leurs capacités à avoir certaines fonctions et le récit n'est pas tendre avec Blanche quand son secret est découvert.
J'ai beaucoup aimé les personnages, que je trouve bien construits. J'ai beaucoup pensé à Lady Oscar quand j'ai découvert le personnage de Blanche, même si les raisons qui les ont poussés à se travestir ne sont pas les mêmes. Louis est un personnage un peu trop lisse pour moi et je lui ai vraiment préféré son frère Guillaume, bien plus haut en couleurs. Quant aux autres personnages, ils apportent vraiment de l'épaisseur à l'intrigue sans pour autant prendre le pas sur l'histoire principale.
Un joli roman plein d'aventures, d'amour et d'amitié qui devrait ravir les amatrices de romance historiques.