Critique de Killing79

Selon les critiques que j'avais recueillies ça et là, cette histoire nous promettait une aventure palpitante. Je me suis donc lancé dans ce roman avec l'intense espoir de vivre un grand moment de fantaisie qui trancherait radicalement avec mes lectures plutôt sombres de ces dernières semaines.
Mais dès les premières pages et jusqu'à la fermeture de l'ouvrage, la déception a pris le dessus sur l'enthousiasme initial. L'écriture et son style sont en grande partie responsables de ma désillusion. L'érudition de l'auteur est indéniable et transpire à chaque mot, le style est exigeant, peut-être trop pour moi. de plus, le manque d'intérêt de l'histoire sans véritables péripéties, bourrée de références historiques, littéraires ou géographiques, alourdit considérablement la fluidité du récit. Je n'ai donc pris aucun plaisir à la lecture et j'ai très vite été impatient d'arriver au bout de ce calvaire pour pouvoir passer à autre chose. Sans rebondissements, sans émotions, sans profondeur, à quoi bon!

Seule la couverture magnifique de ce livre me console de sa présence dans ma bibliothèque.
Lien : https://leslivresdek79.wordp..