Critique de les-lectures-de-rebecca

Série : Ma vie selon moi
Auteur : Sylvaine Jaoui
Editeur : Rageot
Date de parution : 12/10/2011
Résumé : Chronique d'une année de Terminale : le bac, les amis, les envies, les projets, l'amour… Leur rentrée effectuée, leur lourd emploi du temps assimilé, Justine et ses amis profitent de l'été indien pour organiser des fêtes à la maison bleue. Tandis qu'Ingrid participe au casting d'une comédie musicale et qu'Eugénie est hospitalisée, le petit Théo entraîne toute la bande dans une mission anti 4x4… Quant à la rencontre avec Thibault, elle a changé du tout au tout l'existence de Justine.
Mon avis : Un second tome riche en bouleversements qui continue de nous offrir bon nombre de fous rires.
Ce tome s'inscrit très bien dans la lignée du premier et continue sur sa lancée très réaliste.
Léa est toujours amoureuse de Peter, Justine folle de Thibault et Ingrid… reste Ingrid. L'ajout d'Yseult et Anna aux personnages importants du roman constitue une nouveauté très agréable, car elles m'ont été très sympathiques dans le tome 1.
Sinon, je dois avouer avoir l'impression que l'histoire stagne, car je la trouve beaucoup trop centrée autour de la romance, ce qui fait que l'on s'ennuie.
Ma notation :
Histoire : 9/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10