Critique de tchii17

je me suis enfin lancée, parce que cela faisait longtemps que je n'avais rien lu de ce genre et que ca me manquait un peu ... et surtout parce qu'a la plage je pouvais difficilement emmener la tablette ;)
Je sais vraiment quoi dire je suis assez mitigée de ma lecture meme si je vais sauter sur le tome 2 cet apres midi ^^ l'histoire de base est accrocheuse, enfin moi perso j'adore ce genre, de l'intrigue des meurtres des jalousies, l'histoire de france en fond historique, des mysteres et la decouvertes de l'ordre des chevaliers hospitaliers ( bien moins connus que les templiers ) bref que du bon pour me jeter dessus ^^ là ou j'ai buggé c'est que l'auteur nous impregne vraiment dans le moyen age, avec enooormément de descriptions bien chiantes, des termes assez lourds par moment ( rien que pour ca je prefere les periodes plus recentes avec Louis XIII et suivants ) et dieu que ca traine en longueur ! ca va que cest un format poche parce que la concretement ce premier tome sert juste a poser l'intrigue et les personnages ( et dieu sait qu'ils sont nombreux, beaucoup d'histoires "personnels" a suivre, meme si on sait fatalement que tout va se recouper, que tout est lier, c'est quand meme longuet )
Mais malgré tout c'est vachement prenant ! on dirait un bon Benzoni ( genre secret d'etat ) avec un soupcon de Dan brown pour tout ce qui touche les templiers j'espere que la suite sera a la hauteur !!