Critique de Charlye

Il s'agit d'un thriller médiéval très sombre, qui va nous dépeindre la noirceur de l'âme humaine mais aussi sa beauté ; la lutte du bien contre le mal, la folie. Il y règne une odeur de souffre, une atmosphère de mystère et de complot.
Les personnages sont tous parfaitement bien décrits et ont des caractères très marqués. Tous ont été affectés par la vie et se retrouvent dans une sorte de huis clos très pesant.
On y découvre entre autre, un savant herboriste qui est en fait à la recherche d'un ennemi qu'il traque depuis des années. D'ailleurs, au début du roman, on ne sait pas si cet ennemi est un démon, un vampire, un sorcier.
Une mère abbesse très jeune mais cependant empreinte d'une grande sagesse.
Une soeur apothicaire d'apparence très froide et cynique, qui va mener l'enquête à la manière de Sherlock Holmes.
Quatre pauvres hères considérés comme des monstres en raison de leurs difformités et qui ont demandé asile à la mère abbesse après s'être enfuis de la foire où ils étaient exhibés.
Ils sont très attachants et font preuves, malgré leur rudesse, de sagesse et d'une grande humanité .
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman qui se déroule à une période de notre Histoire que j'affectionne tout particulièrement : le Moyen-âge.
Andréa H. Japp utilise la langue ancienne et le vocabulaire de l'époque. (Pour celles ou ceux qui ont du mal avec ce langage, il y a des notes de bas de page très bien documentées)
Le suspens s'installe en douceur et ne cesse de monter en puissance jusqu'au combat final.
Un très bon roman, très prenant que je vous recommande.