AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de smart69430


Un fait historique campé en Egypte qui sera tout au long du roman un fil rouge.
Plusieurs années plus tard, en France, nous nous retrouvons à l'intérieur de l'Abbaye des Clairets où vit regroupée toute une communauté d'individus différents présents en ce lieu pour des raisons diverses : des soeurs, des anciennes prostituées recueillies, des lépreux, etc...
A la tête de cette Abbaye une très jeune mère abbesse (il paraît que c'était fréquent à cette époque -14è siècle-) qui a la lourde charge de gérer cette communauté.

Et comme dans tous romans policiers qui s'imposent, des meurtres auront lieu. Qui est à l'origine de ceux-ci ? Pourquoi ? A. H. JAPP, comme dans la plupart de ses romans, saura nous guider à l'intérieur des murs de cette abbaye, nous faire découvrir des êtres au coeur pur, et d'autres manipulateurs, usant de tous les moyens pour s'octroyer le pouvoir, etc…

Ce roman policier se lit agréablement si le moyen-âge vous interpelle, si la vie monacale à cette époque vous est inconnue, et si vous souhaitez découvrir les multiples facettes de l'être humain : il ne faut pas vouloir aller chercher un polar à sensation.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}