Critique de gyselinck_dominique

Bernard de Lorac tué, c'est à Branagh Dun Dornaigil, son meurtrier, que l'évêque a confié l'administration de son château et domaine.

Pour les enfants de Bernard, les destins n'ont pas été les mêmes depuis la mort de leur père.

Richard, héritier du domaine est juste toléré par Branagh, et ne dispose d'aucun droit au château. Pour se racheter aux yeux de Rome, il s'est lancé dans la traque sanguinaire d'hérétiques à travers tout le pays. Il nourrit ainsi le secret espoir de voir l'Église lui rendre son nom et ses propriétés, tout en se débarrassant de ce rustre d'écossais mal dégrossi.

Pour les deux autres, Branagh n'a rien eu à faire, leur mère, catholique convaincue, a d'abord accueilli avec joie la mort de son hérétique de mari, avant d'exiger qu'Héléna, sa bâtarde de fille ne soit mise hors des portes du château, et ensuite, elle décida d'envoyer son cadet, Guillaume, dans un monastère.

Héléna a passé son temps à apprendre le métier des armes avec Étienne, l'ami de son père, et compte bien retrouver Guillaume avant d'entamer sa route sur le chemin de la vengeance...