Critique de Noctenbule

Le Chat Botté évoque à certains plusieurs dessins animés de l'écurie Pixar et à d'autres un des fameux conte de Perrault. Alexandre Jardin décide de le détourner le récit pour en faire une histoire plus accessible aux jeunes lecteurs. Il faut dire qu'il sait y faire pour réécrire des contes et leur donner à nouveau de l'intrigue, de l'aventure et une morale. Notre personnage, qui vit dans notre époque est contemporain du lecteur. Tout comme lui, il sait que ce n'est pas toujours facile d'approcher les gens que l'on aime bien. En plongeant dans le conte, il espère devenir différent et réussir à affronter ces peurs. Mais le résultat n'est pas celui attendu. Alors quand il revient dans la réalité, il prend son courage à deux mains et affronte sa peur. Grâce à cela, il lui arrive quelque chose qu'il a toujours rêvé. Comme quoi, parfois il faut faire de sa vie un rêve et non rêver sa vie. Hervé le Goff apporte la touche de magie nécessaire grâce à la précision de ces dessins et au choix de la gamme chromatique. Un duo de choc qui saura faire rire et sourire les lecteurs.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8bE