EAN : 9781094132013
Hachette (30/11/-1)
3.39/5   9 notes
Le chat botté a plus d'une ruse dans son sac et plein de conseils à donner à qui voudra bien l'écouter. Cela tombe bien, Lucas le petit rêveur à très envie de changer de vie ! Il saute dans son livre de contes pour le rejoindre et prend la place du marquis de Carabas.
Ira-t-il jusqu'à épouser la fille du roi ?
Que lire après Le Chat Botté à la rescousse!Voir plus
Encore une reprise d'Alexandre Jardin et Hervé Goff, cette fois sur le conte du Chat botté.
Toujours des illustrations très colorées mais un petit reproche concernant ce conte, les couleurs de fond de pages ne sont pas toujours bien choisies car lire du noir sur du bleu foncé le soir n'est pas aisé.
Des petits jeux à chaque page rendent ce livre plus ludique pour les plus petits.
Une belle revisite de cette histoire et une jolie morale.
ce livre et un livre jeunesse sympa les dessin et la couverture est cool et l'histoire est sympa aussi donc voila c'est un petit livre pour nos jeunes lecteurs et lectrices
Les enfants vont adorer cette relecture du Chat Botté, c'est drôle et ludique. Une lecture intelligente.
Une relecture amusante du Chat Botté avec un côté ludique (chaque double-page contient un mini-jeu).
Le Chat Botté évoque à certains plusieurs dessins animés de l'écurie Pixar et à d'autres un des fameux conte de Perrault. Alexandre Jardin décide de le détourner le récit pour en faire une histoire plus accessible aux jeunes lecteurs. Il faut dire qu'il sait y faire pour réécrire des contes et leur donner à nouveau de l'intrigue, de l'aventure et une morale. Notre personnage, qui vit dans notre époque est contemporain du lecteur. Tout comme lui, il sait que ce n'est pas toujours facile d'approcher les gens que l'on aime bien. En plongeant dans le conte, il espère devenir différent et réussir à affronter ces peurs. Mais le résultat n'est pas celui attendu. Alors quand il revient dans la réalité, il prend son courage à deux mains et affronte sa peur. Grâce à cela, il lui arrive quelque chose qu'il a toujours rêvé. Comme quoi, parfois il faut faire de sa vie un rêve et non rêver sa vie. Hervé le Goff apporte la touche de magie nécessaire grâce à la précision de ces dessins et au choix de la gamme chromatique. Un duo de choc qui saura faire rire et sourire les lecteurs.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8bE

Et si toi aussi, comme Lucas le rêveur, tu oses faire ce dont tu rêves, ta vie sera alors aussi belle qu'un conte.

Videos de Alexandre Jardin (81) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Jardin
Lire et faire lire recrute de nouveaux bénévoles et des structures d'accueil !
Créé en 1999 par l'écrivain Alexandre Jardin, Lire et faire lire est un programme national d'ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle.
L'objectif ? Partager le goût de la lecture et des livres !
Des bénévoles de plus de cinquante ans interviennent dans diverses structures dédiées à l'accueil collectif des enfants, auprès de petits groupes, de 0 à 12 ans.
Sur des temps scolaires, péri ou extra-scolaires, ces bénévoles formés interviennent une fois par semaine pour des moments de lecture-loisir.
Dans quelles structures ? Dans des écoles, crèches, bibliothèques, centres de loisirs et bien d'autres
Plus d'informations sur lireetfairelire.org !