AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Erik_


Erik_
04 septembre 2020
Chaque année, plus de 10000 personnes décèdent en laissant toute leur fortune à l'Etat. On pourra dire que ce sont de bons patriotes qui contribuent à ce que les caisses de l'Etat soit mois vides. Il faut bien payer le train de vie d'un Etat ou distribuer des aides sociales à des millions de personnes en difficultés. Pour autant, l'autre solution serait de dénicher des héritiers cachés qui peuvent se retrouver à la tête d'une petite fortune de manière soudaine comme s'ils avaient gagné à l'euromillions.

La première scène paraît assez pathétique à cet égard puisque c'est un jeune trafiquant de drogue en difficulté qui a la chance d'hériter et qui mégote pour lâcher les honoraires pourtant bien mérités. On aurait franchement préféré l'Etat !

Ceci dit, on va se concentrer sur le petit groupe de chasseurs d'héritiers qui sont confrontés à une enquête qui se révèle passionnante car elle renvoie à l'occupation allemande en France pendant la Seconde Guerre Mondiale. Certaines femmes ont ainsi succomber aux charmes des officiers nazis en faisant des bébés. Bref, un fond d'amour interdit...

Malgré ses incohérences, on se laisse embarquer par le récit mené tambour battant. On ne s'ennuie pas et c'est bien là l'essentiel. L'éditeur a indiqué que chaque tome serait une histoire indépendante Or, celle-ci nous laisse sur notre fin. On peut se demander s'il y aura bien une suite. Si ce n'est pas le cas, c'est loupé.
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}