Critique de Saku

Lelio est "chasseur d'héritiers", métier dont j'ignorais jusqu'à présent qu'il existait et qui est très bien rémunéré. Il est un jour chargé de retrouver les héritiers d'un baron, mort dans des circonstances tragiques. Son enquête l'emmène dans le passé, à l'époque de l'Occupation, mais lui amène des difficultés dans le temps présent.

C'est un solide début de série: on ne sait pas encore grand chose de Lelio, uniquement qu'il est célibataire et sportif. Il a des amis fidèles. Et surtout il est intelligent et logique. Bref un personnage très sympathique! L'intrigue est bien menée, liant un côté criminel et les aspects historiques. J'ai apprécié les dessins pas trop chargés, la différence de couleurs entre le passé et le présent. Et j'ai ressenti de l'empathie envers Lucie, prise entre ses sentiments qui ont l'air sincères et son devoir qui est plutôt le résultat d'un chantage. Sa situation doit refléter la situation d'un certain nombre de femmes de l'époque.

Un premier tome intéressant et une série à suivre.