Critique de cyan

Au cours d'une bataille contre les Saxons, le comte des Marches de Bretagne, Ambroise, meurt en protégeant Charlemagne. Son petit-fils Roland doit hériter de la légendaire épée familiale, Durandal. Mais celle-ci soulève bien des passions et est confiée à un mystérieux ordre religieux islandais.

Au vu du résumé, cette BD était faite pour moi: une épée magique, des héros, des prêtresses, un culte scandinave, des batailles, le tout sur fond historique. C'était tentant!

Malheureusement cette lecture m'a laissée sur le bord du chemin. J'ai trouvé le propos assez confus, et ce d'autant plus que j'ai eu du mal à distinguer les personnages les uns des autres. Les visages se ressemblent tous plus ou moins, ça n'aide évidemment pas à s'attacher à eux.

Si on fait abstraction des personnages, les dessins sont plutôt chouettes. Il y a de beaux décors et la galerie à la fin de l'album est très sympa. Mais dans l'ensemble, ça n'a rien de spécial par rapport aux autres BD du genre, je dirais même que ça se fond dans la masse de celles qui ne marquent pas le lecteur.

Dommage, parce que l'histoire avait du potentiel, mais c'était vraiment trop embrouillé pour moi. Je ne lirai pas les tomes suivants.
Lien : https://bienvenueducotedeche..