Critique de Malice

L'auteur part à la campagne, elle a tout perdu son mari, on lui a enlevé sa fille Nisa de cinq ans. Elle n'a plus de maison, elle est devenue SDF. Puis elle décide de se réfugier à la campagne dans la maison de la famille de Philippe. Son mari était photographe elle poète. Il vivait de peu façon bohème. Tout bascule et elle reprend goût à la vie grâce à sa fille Nisa.Elle lui donne le goût de vivre. C'est magnifique, Nisa apporte à sa mère la joie de vivre c'est merveilleux. Ce livre est une réflexion sur la vie.
J'ai beaucoup aimé, un passage particulièrement, elle se refuge dans le grenier de sa maison, elle y trouve des trésors des photos, l'enfance de son mari, des vêtements. Dans ce grenier, elle oublie sa pauvreté, sa condition.
C'est un roman qui pourrait être cérébral, mais pas du tout , le style est fluide et l'auteur terriblement attachant.En un mot c'est un livre terriblement attachant, fort à lire d'urgence.Il change de regard sur le monde qui nous entoure. le seul reproche que je peux lui faire c'est le titre pas accrocheur du tout mais bon.