Critique de BazaR

Un parcours initiatique.
La musique du métal forgé qui se mêle aux jurons fleuris.
La douleur des relations père-fils, qui ne cesse qu'avec la mort.

C'est marrant, mais au premier abord je n'aurais pas associé tout cela à des Nains qu'on imagine plus volontiers mal dégrossis, comme la couverture que représente leur physique râblé pourrait le laisser croire.
Ce sont des êtres tout à fait humains que Nicolas Jarry nous présente. Des êtres tout en diversité d'émotions. Certains sont de gros boeufs cruels toujours prêts à écraser plus faible qu'eux, certains sont prêts à tout pour se forger un destin hors du commun, certains restent dans l'ombre et se sacrifient pour ceux qu'ils aiment. Il y a des guerriers débiles, des politicards poltrons, des amateurs d'orgie et des enfants qui jouent.
Bref une société complexe.

Et complexe, Redwin de la Forge l'est assurément, avec d'énormes qualités et d'aussi énormes défauts. Il se forge un passage dans la vie à grands coups d'épée, avant d'en découvrir le vrai sens et la sérénité.

De chouettes décors, de belles batailles et surtout de très beaux personnages. Je suis ravi de m'être enfin décidé à lire au moins un tome de cette série dont on dit tant de bien sur Babelio. A juste titre.