Critique de ChuckMorisse

• Nains, Tome 1
Nicolas Jarry (Scénario) & Pierre Denis Goux (Dessin)
• Soleil

Je me suis mis à lire il y a quelques temps le Monde d'Aquilon, avec l'envie de lire toutes les séries, dans l'ordre chronologique de sortie des tomes afin d'avoir toutes les petites références faites entre les différentes séries.
Après la lecture des dix premiers tomes de Elfes, me voila sur le premier volume de la série Nains.

Et le premier truc que je dois dire, c'est que, même si j'ai apprécié la lecture des tomes de Elfes pour le moment (certains plus que d'autres, salut les elfes noirs), je trouve ce premier tome de Nains beaucoup plus percutant et je pense déjà que la série Nains me conviendra d'autant plus que la série Elfes.

Contrairement aux elfes, les nains sont bourrus, brut de décoffrage, c'est pas des vegans quoi ! (désolé à toi vegan si je t'ai offensé).

Ce premier tome mets en scène Redwin de la forge, de son enfance jusqu'à l'accomplissement de son but. Devenir un seigneur des runes puis un seigneur de guerre.
Dès ce premier tome, on comprends que Redwin sera un personnage nain très important, chose qui peut manquer dans la série elfe pour certains tomes paraissant presque or univers.

Une très bonne première découverte qui donne envie de lire la suite des aventures de ces petits barbues.