Critique de laurie2612

Les 5 soldats de bambou

Bonsoir mes petites facettes
Je vous retrouve pour vous parler d'une belle lecture fantasy historique asiatique envoûtante.
Petit résumé pour vous
Au sein du royaume de Qi, le souverain immortel fait appel aux cinq anciens héros nommé les cinq soldats de bambou pour l'aider à arrêter la menace du royaume de Qin qui veut le détruire.
Mon avis
Dans un premier temps, au début de ma lecture, j'ai été déroutée par la complexité de l'univers et la densité du récit. Mais ça c'est vite envolée. La magnifique plume d' Éliane a réussi à m'immerger dans son histoire. On sent un vrai travail de recherche entre la mythologie, la culture asiatique, l'Histoire de la Chine. le récit entre le présent et le passé est une alternative appréciée dans ce genre de fantasy. Que nos héros soit plus âgée dans le récit du présent change. J'ai aimé découvrir comment ils sont devenu des héros.
Concernant les personnages, de même, assez déroutée au prime abord, par la diversité des noms, mais on arrive peu à peu à assimiler qui et qui ( entre l'alternance du passé et présent). J'avoue avoir adoré le personnage de Ciqiao et Meifeng. Je suis aussi très intriguée par le personnage de Milles Ruses. ( j'ai hâte d'en apprendre plus dans le Tome 2).

la fin m'a laissé avec milles questions. Je veux en apprendre plus sur ce mal qui ronge ce royaume. Il y a encore trop de mystères à mon goût. c'est pourquoi je donnerais mon ressenti général après lecture du tome 2. J'aime énormément la plume de l'autrice. Donc j'ai qu'une hâte de lire l'ensemble de cette histoire

Vivement Mons pour me procurer le tome 2