Critique de freddu58

Le premier tome d'Eliane Jaulmes, “Les 5 Soldats de Bambou,” a captivé mon attention dès le départ avec son titre évocateur et la promesse d'un univers envoûtant, soutenue par une couverture magnifique. Ayant découvert récemment les éditions Plume blanche, et n'ayant jamais été déçu par leurs publications, mes attentes étaient élevées.
Je n'ai pas été déçu.

Au coeur du royaume de Qi, les Soldats de Bambou, ces héros légendaires, sont rappelés à leur devoir par un souverain immortel pour affronter la menace du royaume de Qin. L'alternance entre présent et passé tisse un récit riche, révélant les exploits passés de ces héros et leur confrontation actuelle avec un mal insidieux.

L'écriture enchanteresse d'Eliane Jaulmes a créé un monde captivant où l'alternance entre les époques offre une profondeur narrative, permettant une compréhension approfondie des héros. La complexité des personnages, mêlée à une réflexion profonde sur le devoir et les valeurs, a ajouté une dimension poignante à l'histoire.

J'ai particulièrement apprécié l'attention portée aux détails, tels que le guide de prononciation en pinyin pour certains sons, ainsi que l'ajout à la fin du livre d'un lexique et de la liste des personnages. Ces éléments ont enrichi mon expérience de lecture, offrant une compréhension plus profonde de l'univers créé.

En conclusion, ce premier tome a
été une expérience littéraire riche et gratifiante. Les moments plus lents demandent une attention particulière, mais la fin intrigante promet une suite captivante.
Je tiens à exprimer ma gratitude envers Babelio et les Éditions Plume blanche pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce livre à travers la masse critique. Une lecture que je recommande chaleureusement aux amateurs de fantasy en quête d'une immersion dans un monde asiatique teinté de magie et de sagesse.