Critique de Taylor

La Namibie est un jeune pays où l'apartheid a laissé des traces mais qui tente de se faire une place dans le monde libre. C'est sans compter sur une affaire vieille de 20 ans qui refait surface. Un homme a été abattu et il semblerait que toutes les personnes impliquées dans son meurtre se fassent tuer.

L'affaire est donc confiée à une jeune inspectrice issue d'un quartier difficile. Face aux réticences des blancs, elle comprend que les meurtres d'aujourd'hui sont liés au meurtre perpétré 20 ans auparavant. Pour démasquer le tueur, il va falloir remonter le temps.

L'auteur dépeint un système judiciaire et politique encore gangréné par la corruption. Clemencia est une jeune femme d'aujourd'hui débrouillarde, intelligente mais doit encore se battre contre les coutumes ancestrales. Pas facile quand on vit dans un deux pièces avec la dizaine d'autres membres de sa famille.

Voici donc un roman noir dans tous les sens du terme très intéressant et documenté sur l'histoire du pays.