AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Koneko-Chan


Merci à Babelio et Hachette pour l'envoi de ce livre lors de la dernière opération masse critique.
Je n'avais pas encore essayé le coloriage "camouflage", et ça m'intriguait assez. J'aime beaucoup l'art thérapie par le coloriage, j'ai quelques livres que je prends plaisir à colorer. C'est ici le même principe sauf qu'il y a une énorme différence : ce n'est pas vraiment nous qui choisissons les couleurs, nous sommes en quelques sortes guidés par l'auteur du livre qui nous fourni un nuancier (très difficile à respecter !) à utiliser à l'aide de chiffres, un peu comme les peintures aquarelles. Je ne saurais dire quelle méthode je préfère. D'un côté, j'aime bien choisir mes propres couleurs mais d'un autre côté, je suis teeellement indécise que je prends plus de temps à me prendre la tête sur les couleurs qu'à colorier (ça dépend du coloriage). Ici, pas besoin de réfléchir - enfin si un peu lorsque l'on essaie de trouver une couleur équivalente au nuancier - donc c'est assez reposant dans un sens.

En ce qui concerne la qualité de l'édition : le papier est assez gros, un choix judicieux pour un livre de coloriage. Surtout si comme moi, il vous arrive d'entrer en mode brutus pour colorier (c'est tout ou rien, soit j'appuie à peine sur le crayon, soit j'appuie comme une forcenée...). La couverture est jolie et donne envie d'ouvrir le livre, sa texture douce aussi.

Les dessins : tous très beaux (oui je n'ai pas pu m'empêcher de tous les regarder, à la fin du livre, ne serait-ce que pour vérifier mon nuancier). J'ai un faible pour les dessins de chats et de renards ^^ Par contre, le dessin renard qui me fait le plus envie est celui avec un des plus gros nuanciers, au secouurs !
Parce que c'est là mon plus gros problème (et je ne suis apparemment pas la seule ^^) : il y a tellement de nuances de couleurs que c'est impossible de toutes les copier à moins d'avoir une palette de 100 couleurs (ou une palette photoshop ? xD).

Pour finir, je suis très contente d'avoir reçu ce livre, il m'accompagne pas mal en ce moment ^^ C'est idéal pour faire une pause ! Et j'ai redécouvert pourquoi j'étais fidèle à mes crayons "Conté" depuis que je suis en âge de tenir un crayon (j'ai essayé d'autres crayons, mais seuls les Contés ne laissent pas de traces) ^^
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}