Critique de Mouche307

Une bonne surprise que cette lecture de hasard estival.
Bonne surprise d'abord parce que le roman est illustré de dessins en trois couleurs qui donnent de la perspective au texte, la mise en page du roman étant même parfois adaptée à ces illustrations.
Autre bonne surprise, les règles régissant la République de Ciudalia, en surface comme dans ses bas-fonds sont simples à comprendre mais permettent de nouer une belle intrigue bien retorse. En effet, Benvenuto Gesufal, tueur à gages de profession, est chargé d'une mission en apparence bénigne par la Guilde des Chuchoteurs qui s'occupe de ce type de besogne. Mais le coup de couteau qui devait n'être qu'une formalité dérape et notre habile narrateur comprend qu'on s'est joué de lui. A lui d'assembler correctement les pièces du puzzle, s'il ne veut pas finir au bout d'une corde, ou pire. L'univers qui se met ici en place semble riche de méandres futurs développés dans d'autres romans de l'auteur que je lirai peut-être aussi.