Critique de Thanatos

Et voilà Bellovèse de retour ! Il faut dire que du temps aura passé depuis le tome précédent et que le petit résumé au début du livre n'a pas fait de tort. Et pourtant, au final, une fois dans l'intrigue, tout revient peu à peu : les alliances, les trahisons, etc. C'est dire si les tomes précédents m'ont marqué.

Mais intéressons-nous plutôt à ce tome-ci. En soi, rien de neuf sous le soleil, c'est toujours excellent. L'intensité du siège du Gué d'avara m'aura laissé sans souffle et, malgré quelques retournements de situations proches du Deus Ex Machina (mais avec Bellovèse, on pardonne), la politique des Celtes en temps de guerre est toujours aussi prenante.

Concernant l'écriture de Jaworski, c'est toujours aussi plaisant à lire et d'une fluidité inégalée dans mes autres lectures. Pas de chapitres, on lit tout d'une traite, on se laisse emporter par l'histoire et on arrive à la fin, déçu de devoir refermer le livre.

Bref, un franc succès que je recommande chaudement.