Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un sympathique moment avec ce nouveau tome du cycle celtique de l'auteur, pour autant je n'y ais pas retrouvé toute la fascination que je pouvais avoir dans les tomes précédents la faute à quelques aspects frustrants. J'ai pourtant replongé avec plaisir dans la vie de Bellovèse qui, après avoir été capturé, à réussi à s'évader et part à al recherche du Haut Roi. On est dans un tome qui va se révéler plus nerveux, plus percutant et aussi offrir plus d'action. Je suis toujours captivé par l'histoire de ce héros ce qui fait que j'ai tourné les pages avec un minimum de plaisir. Concernant l'univers, même si l'aspect découvert et nouveau s'est estompé, il reste toujours aussi solide et dépaysant. Les personnages évoluent peu dans ce tome, Bellovèse gagnant encore un peu, je trouve, en charisme. Au niveau des personnages secondaires J'ai apprécié l'évolution d'un ou deux d'entre eux. J'ai moins accroché à l'animosité entre Bellovèse et un personnage du gué qui m'a paru artificielle. La plume est toujours aussi soignée riche et entraînante et l'auteur montre à nouveau son talent de conteur. Maintenant soyons clair, le gros soucis de ce tome vient de son énième découpage. Outre le fait que je sens ne plus être considéré comme lecteur, mais comme consommateur (23 euros pour un livre d'à peine plus de 230 pages), je trouve que couper ce dernier tome en deux est frustrant. Finalement, ce livre 3 donne l'impression d'une introduction légèrement bancale et surtout terriblement attentiste. On n'a pas énormément évoluer depuis le tome précédent dans les quêtes de chacun, même si quelques mouvements dans les jeux de pouvoir sont apparus. Au final même si les qualités du livre viennent en partie compenser cela, pour moi ce tome m'a laissé un sentiment de frustration. Certes c'est sympathique à lire mais j'attendais plus. Il ne me reste plus qu'à attendre un peu plus de 4 mois pour découvrir le final.

Retrouvez la chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..