Critique de anielle78

Dans ce troisième tome, nous retrouvons Cécile Drouet et Pauline de Saint-Béryl à Versailles. Tout va pour le mieux, même si les intrigues à la cour vont bon train et ne faiblissent jamais. Face au ragots, Pauline sait qu'elle ne doit pas baisser la garde. Lorsqu'une succession de morts bouleverse le ronron, une tension s'installe. A cela s'ajoute la disparition de la cassette de la reine, qui s'évapore en même temps qu'Agnès Bonneval, une jeune couturière amie de Cécile. Alors que tout le monde croit que la voleuse s'est enfuie avec les bijoux, nos belles héroïnes subodorent une tragédie. Bien décidées à dénouer les noeuds de cette affaire, elles se lancent dans une enquête serrée, afin de prouver l'innocence de celle-ci. Pour elles, tous les indices poussent à croire qu'il s'agit d'un kidnapping. Dans quel but ? Plus qu'une simple aventure dans l'entourage de Louis XIX, ce récit développe diverses thématiques, dont le rôle des femmes dans la société et celui des courtisans dans un monde complexe et codifié à l'extrême.