Critique de llGPCll

Une fois encore c'est une magnifique série.
Elisabeth princesse à Versailles est un livre plein d'amitié, de suspens, et d'intrigues.
Nous sommes plongés à l'époque de Louis XVI, juste avant la révolution française. On y découvre Versailles et la jeune et tempétueuse Elisabeth.

Princesse de sang et soeur de Louis XVI, Elisabeth ne veut pas de l'éducation qui lui est dû. Avec Angélique, la fille de sa nouvelle gouvernante, elle va découvrir l'amitié et bien plus encore. Un jour, elle va découvrir une énigme dans son automate. Ni une, ni deux, avec l'aide de ses amis et de sa gouvernante elle va mener l'enquête.

Dans le premier tome de cette série pour enfants, on y découvre Elisabeth que l'on voit grandir et évoluer. Les décors sont riches et on apprend beaucoup sur la vie à Versailles en 1775. L'enquête est intéressante et bien menée . Malgré ce que l'on peut penser, on n'est pas dans une histoire gnangnan de princesse mais bien dans de folles aventures avec Elisabeth.
Un beau roman très intéressant à lire jeune, qui apprend beaucoup tout en étant très léger. Je le recommande à tous !