Critique de e0049189

Dans le livre, la compréhension de la langue est difficile. Quand les enfants rats parlent, il parle avec des mots complexes. Les enfants rats utilisent des bouts de mots pour en construire de nouveau. Par exemple à la page 26, Yentlane parle à une personne de sa gang «T'd'sobéis à moi, j't'hais toi».

Dans cette histoire tout est réel. Par exemple : la pauvreté, les enfants qui vivent dans les égouts, les avions, un gouvernement, des voleurs, des enfants abandonnés. La seule chose irréelle correspond aux aérosols. Dans le monde il y a des jeûnes dans la rue ou dans les égouts.

Les personnages du livre sont réalistes. Irielle, une enfant rat pas comme les autres, elle ne tue pas les bébés. Elle les prend et elle les sauve de la mort. Elle a du caractère. Par exemple : quand elle dit à Nolan « si tu nous trahis ces moi qui va te tuer» elle a dit ça avec fermeté. Dans notre vie de tous les jours si moi je trouvais un bébé je ne le tuerais pas. Les enfants rats vivent sans famille. Dans notre vie de tous les jours, ça peut arriver qu'un enfant soit abandonné.

L'intrigue du livre n'est pas complète. L'auteur aurait pu grossir le livre ou même écrire une suite. le livre ne finit pas avec assez d'information, ça ne nous dit pas si tout finit comme prévu.