AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


Je ne me lasse pas de l'univers des Shadowhunters de Cassandra Clare, si bien que je ne résiste à aucun ouvrage concernant la saga. C'est grâce à ses illustrations des Nephilims que j'ai découvert le travail de Cassandra Jean, l'illustratrice des romans graphiques de la série. J'étais tentée de prendre l'un des jeux de tarots qu'elle avait créé, mais en voyant qu'un livre regroupant ses dessins existait, j'ai plutôt opté pour cette option.

La seule chose que je regrette est que l'ouvrage, malgré sa qualité a un papier très fin ce qui le rend fragile. Voir à travers les pages pour ce genre de livres laisse un peu à désirer. Mais mis à part cela, la réalisation est plutôt chouette. Divisé en fonction des différentes « trilogies », on y retrouve les personnages principaux avec des anecdotes (qui me semblent inédites pour la plupart) et une illustration, liée ici à une fleur.

J'aime beaucoup le style de Cassandra Jean. Elle arrive à donner une personnalité différente à chacun de ses personnages, ce qui n'est pas évident vu leur nombre. Il y a une finesse et en même temps un petit côté brut que j'aime beaucoup. Ne connaissant pas le langage des fleurs, je ne pourrais pas vous dire si les choix sont judicieux, mais l'idée est très sympathiques.

Autre petit détail qui m'a manqué : les liens de parentés. Je n'ai pas encore lu les sagas postérieures à The Mortal Instruments, il était donc difficile de clairement associer les personnages. Cela aurait été sympa d'avoir les parents et frères et soeurs, voire les conjoints cités. Mais c'est clairement un détail.

En résumé, un ouvrage pas indispensable, mais un livre à avoir dans sa bibliothèque si on est fan de la saga. Les illustrations en elle-même en font un très bel objet.
Commenter  J’apprécie          210



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}