Critique de allezkiki13

À bord de l'avion en direction de Sydney, on découvre 2 passagères complètement aux antipodes. Morgane et Cléo. L'une est brune, joviale, s'habille en couleurs, l'autre est rousse plutôt solitaire presque asociale, discrète derrière ses habits sobres et ses lunettes, l'une est instinctive, spontanée, spirituelle, crois aux chakras, aux signes, à l'avenir dans les cartes, l'autre est organisée, ordonnée, très pragmatique, l'une aime la nature, est végétarienne, écoresponsable, l'autre est citadine et mange de la viande… Et à leur grand regret, elles sont assises à côté. Et comme si cela ne suffisait pas, leur avion ne pouvant pas atterrir en Australie qui est ravagée par des incendies, elle débarquent en Nouvelle Zélande. Commence alors un road trip en van complètement imprévu, loufoque et dépaysant. C'est une véritable bouffée d'oxygène, un rayon de soleil dans notre quotidien si troublé. C'est frais, pétillant, drôle. Puis au milieu de cette légèreté vient s'immiscer toute une palette d'émotions. Car derrière leur carapace, ces 2 jeunes femmes cachent des fêlures qui nous attendrissent. Au fur et à mesure qu'elles se dévoilent, qu'on comprend leur véritable raison de leur voyage, on s'attache à elles et ça devient de plus en plus touchant. L'évolution de leur relation est captivante, car tout en découvrant de somptueux paysages, les 2 jeunes femmes vont aussi se découvrir, s'apprécier et s'épauler.
Une amitié naissante, fragile s'installe tout en douceur et on ne peut pas y être insensible, notre petit coeur se serre et maudit les 2 autrices de devoir nous faire attendre un tome 2!!
Ce roman est vraiment très agréable, la lecture est fluide, on ne voit même pas les pages se tourner. Vous voulez passer un bon moment, vous offrir une parenthèse sucrée et acidulée, foncez, je vous le recommande.