Critique de Aupetitbonheurlafaute

L'histoire:
Cléo et Morgane sont deux jeunes femmes que tout oppose.
La première, la rousse est de nature solitaire, réservée, discrète et cartésienne.
La seconde, la brune est joviale, intrépide, spontanée et spirituelle.
Elles sont passagères du même avion à destination de Sydney en Australie. Mais leur voyage ne va pas se dérouler comme elles l'imaginaient. Leur avion atterrira finalement en Nouvelle-Zélande.
Elles vont devoir s'adapter et changer leurs plans.
Démarre alors un voyage inoubliable, où de cette rencontre humaine inattendue, va naître une amitié forte et sincère ainsi qu'une belle complicité.
Entre rires et larmes, nous suivons le road trip pétillant de Cléo et Morgane, ces jeunes femmes pleines de peps et d'idéaux, qui voyagent à bord d'un van surnommé Raisin.

Mon avis:
Un roman qui nous fait voyager et visiter les merveilles de la Nouvelle-Zélande.
La lecture est fluide et nous entraîne au fil des pages dans une vraie réflexion sur la vie, l'amitié, l'amour, les valeurs. À travers le regard de chacune des protagonistes, rempli d'humanité, de fraîcheur et d'humour, nous découvrons les émotions et confidences les plus intimes de ces deux femmes très attachantes.
L'écriture est rythmée, vive et pleine de subtilités. Un roman feel good que je recommande.

« Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu. » Jean d'Ormesson.

🤍 Plaisir de lecture: ⭐⭐⭐⭐