Critique de lecteur_fou

Si vous avez une baisse de moral dirigez vous vers ce roman feel good qui va vous donner du baume au coeur. Ce road trip nous entraîne dans un périple relaxant, complice et légèrement engagé. La narration est un des points intéressant en nous présentant une écriture à deux mains qui permet de comprendre les deux caractères diamétralement opposés des deux protagonistes principales. Un autre point qui rend ce récit attractif c est qu il s agit loin d être une histoire linéaire en effet celle ci présente dans son fondement une série de rebondissements, trahisons, rencontres et souffrances autant physiques que psychologiques qui rajoutent un peu de piment à cette escapade. le thème qui se dégage de ce roman est l amitié qui est illustrée selon différentes facettes. Ceci est mis en évidence grâce à une écriture à la fois simple à comprendre que bourrée d humour, mettant en avant d une part les bienfaits de la liberté et d autre part un fond de préservation de mère nature et présentant quelques passages de castagnes. On aime les personnes qui sont attachantes, loufoques et unis. Entre la workig girl et la baba qui tout le long du récit vont devoir s apprivoiser.

Un roman plaisant qui nous fait participer à un incroyable voyage