AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


De retour dans l'un de mes univers préférés : The Mortal Instruments. Et je poursuis ma lecture de l'adaptation graphique de Cassandra Jean toujours avec autant de plaisir, d'autant plus que ma lecture de la première saga remonte à assez de temps pour que tout ne soit pas trop redondant. de quoi même me donner envie de relire les romans.

Un cinquième tome pivot qui narre l'un des passages que je préfère le moins. Non pas que je n'ai pas apprécié m'y replonger, mais la tension, les mensonges qui torturent nos héros et un événement dramatique font que nos émotions ne sont pas vraiment épargnées. Une guerre se prépare et chacun des personnages va devoir faire des choix.

L'adaptation est toujours aussi fidèle. Il y a des raccourcis, bien sûr, car The Mortal Instruments est quand même une saga pavé, mais l'essentiel est bien là. Je ne sais pas comment les deux auteurs ont fait pour tout condenser et que cela sonne juste, mais c'est un super travail qui est encore fait. Je me régale donc toujours autant.

La seule chose que je pourrais critiquer est la ressemblance entre certains personnages, notamment Alec et Sebastian. Si je ne connaissais pas l'histoire, j'avoue qu'à certains moments je me demanderai qui est qui. Mais sinon, rien à redire.

Un cinquième tome qui laisse nos héros face à une perte douloureuse et injustice, et le monde qu'ils connaissaient sur le point de basculer. La suite promet d'être intense.
Commenter  J’apprécie          310



Ont apprécié cette critique (30)voir plus




{* *}