The Mortal Instruments - Graphic... tome 5 sur 7

Cassandra Jean (Illustrateur)
EAN : 9781975341268
Yen Press (19/04/2022)
On a mission to save her mom, Clary prepares to leave for Idris, the homeland of the Shadowhunters. Sure, Jace is adamantly against the idea and Magnus refuses to help, but Clary now has powers of her own. What awaits her on the other side of the portal, though, might not be exactly what she's expecting... The city comes to life through Cassandra Jean's lush artwork, and a scene penned by Cassandra Clare exclusively for the graphic novel makes this a can't-miss for ... >Voir plus
Que lire après The Mortal Instruments - Graphic Novel, tome 5Voir plus
De retour dans l'un de mes univers préférés : The Mortal Instruments. Et je poursuis ma lecture de l'adaptation graphique de Cassandra Jean toujours avec autant de plaisir, d'autant plus que ma lecture de la première saga remonte à assez de temps pour que tout ne soit pas trop redondant. de quoi même me donner envie de relire les romans.

Un cinquième tome pivot qui narre l'un des passages que je préfère le moins. Non pas que je n'ai pas apprécié m'y replonger, mais la tension, les mensonges qui torturent nos héros et un événement dramatique font que nos émotions ne sont pas vraiment épargnées. Une guerre se prépare et chacun des personnages va devoir faire des choix.

L'adaptation est toujours aussi fidèle. Il y a des raccourcis, bien sûr, car The Mortal Instruments est quand même une saga pavé, mais l'essentiel est bien là. Je ne sais pas comment les deux auteurs ont fait pour tout condenser et que cela sonne juste, mais c'est un super travail qui est encore fait. Je me régale donc toujours autant.

La seule chose que je pourrais critiquer est la ressemblance entre certains personnages, notamment Alec et Sebastian. Si je ne connaissais pas l'histoire, j'avoue qu'à certains moments je me demanderai qui est qui. Mais sinon, rien à redire.

Un cinquième tome qui laisse nos héros face à une perte douloureuse et injustice, et le monde qu'ils connaissaient sur le point de basculer. La suite promet d'être intense.

Regret is such a pointless emotion, don’t you agree ?

Video de Cassandra Jean (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cassandra Jean
? PLUS D?INFOS EN BARRE D?INFO ? Mets la HD, on y voit plus clair !
Toutes mes vidéos : http://bit.ly/1BgTU0u _________________________________ Livres présentés dans la vidéo : - Miss Peregrine et les enfants particuliers, Ransom Riggs & Cassandra Jean, Bayard (coll. BD kids) - La Quête d'Ewilan, Pierre Bottero, Lylian, Baldetti, Glénat _________________________________ Pour me joindre/trouver :
Le BLOG : www.croquelesmots.fr FACEBOOK : Croque les mots ou la page perso Cassandra Croque les mots Le compte TWITTER : https://twitter.com/CroquelesMots LIVRADDICT : http://www.livraddict.com/profil/kyeira/ INSTAGRAM : _croquelesmots_
Par MAIL ? : croquelesmots@hotmail.com
_________________________________ N'oubliez pas de paramétrer votre Compte GOOGLE+ pour que je puisse vous répondre !
Je filme avec une SONY HDR-CX240 Je monte mes vidéos avec Sony Vegas pro 12
Bonnes lectures ! ?