Critique de Waterlyly

Teodora est une jeune femme au caractère bien trempé et indépendante. Pour elle, il est tout simplement hors de question de tomber amoureuse. Dante a connu une enfance difficile. Il est maintenant l'attaquant vedette de l'équipe du Barça B. Pour lui, impossible de s'engager. Pourtant, la rencontre entre Teodora et Dante va bouleverser leurs certitudes.

Voilà une romance qui avait tout pour me plaire. Une histoire d'amour qui débute entre deux personnages hauts en couleur, avec pour toile de fond le football a suffi pour attiser ma curiosité et je dois dire que le rendez-vous a plutôt été réussi.

D'emblée, je me suis attachée aux deux personnages principaux, même si je dois reconnaître avoir eu une petite préférence pour Dante. J'ai été très touchée par son parcours et j'ai trouvé son caractère très avenant, sensible et sincère.

Peu à peu, je me suis laissée prendre au jeu de séduction entre nos deux protagonistes. Il faut dire que l'histoire est pleine de rebondissements et que je ne me suis pas du tout ennuyée. L'auteure a su ménager son suspense et l'histoire gagne en intensité au fil des pages.

La plume de l'auteure est très fluide. J'ai fortement apprécié le franc-parler présent dans les dialogues. le schéma narratif m'a paru particulièrement judicieux, puisque chaque chapitre alterne entre les points de vue de Teodora et de Dante, permettant ainsi de suivre au mieux leurs pensées.

Une romance dans le monde sportif, servie par deux protagonistes touchants et hauts en couleur. La plume addictive de l'auteure rend cette histoire prenante.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..