Critique de ishtar76

Bon j'avoue que les licornes ce n'est pas trop ma came et que donc j'aurai peut être dut m'abstenir. Parce que franchement j'ai eu un peu de mal à finir le livre, même si je reconnais que la trame n'est pas inintéressante. C'est écrit de manière correcte même s'il me semble que c'est trop gentillet, trop simple et pas trop approfondit. La réaction ou plutôt le manque de réaction de la jeune fille qui apprends qu'elle est une fée née dans un monde fantastique où les animaux totem, dont les licornes, vivent en harmonie avec ce petit peuple … what else ? Rien que du très normal, pas de problème. Les personnages qui sont d'importance comme les tantes sont quasi effacés et pourtant participeraient grandement à comprendre les choses et à familiariser la jeune fille avec sa nouvelle vie. Mais non, on croise deux fois la première tante au début du récit quand elle provoque le rapprochement de sa nièce et les totems et au milieu quand elle lui apprends les choses. Quant à la deuxième tante, elle arrive comme un cheveu sur la soupe et disparait tout aussi vite. Sa plus value ? je ne l'ai pas vu. Sa mère n'apparait que de loin et tout aussi succinctement. elle fait même plutôt figure de méchante.
Le titre m'avait laissé espéré un ton assez chick lit à la mode fantasy mais si on a bien la fantasy qui arrive rapidement, le côté humour, comédie, on repassera.
En bref ça se lit mais à mon sens, à réserver aux amateurs de la fantasy jeune adulte et plutôt édulcorée. je ne pense pas lire la suite.