Critique de espritlivres

Amateur et amatrice de BD vont se régaler !

Et s'il/elle passait de l'autre côté de l'album et s'il/elle réalisait son propre album ?

Bien sûr, pas question de le/la lâcher sans quelques conseils...
Avant de se lancer, 5 questions à se poser : que veux-tu raconter, avec quels personnages...

Puis, après avoir listé le matériel utile, place au dessin, avec toujours des mots positifs : "Chacun à sa manière sait dessiner"..., des exercices progressifs, des leçons techniques.

Au fil des pages, de nombreux trucs et astuces très efficaces pour assurer un résultat concret.

Il y a une vraie mise en confiance. Tout en gardant sa créativité, le dessinateur en herbe apprend à donner du mouvement et de la perspective, à créer une atmosphère, à capter un angle de vue. Les étapes de réalisation sont clairement mises en exergue par de courtes annotations et des illustrations qui rendent compte de l'avancement du résultat.

Le vocabulaire spécifique est expliqué, ce qui permet une initiation ludique et originale.

Les plus : des autocollants avec un tas d'onomatopées, des pochoirs et un gaufrier (pour dessiner les cases !!!!!)

Un ouvrage très intéressant et formateur, remarquablement mis en valeur par sa maquette soignée.

Lien : http://www.espritlivres.kara..