Citations sur Le droit de t'aimer (6)

Et s’il devait rester célibataire jusqu’à la fin de ses jours, qu’il en soit ainsi. En revanche, s’il se mariait finalement, ce serait avec une femme dépourvue de préjugés raciaux. Il le devait à la mémoire de sa mère et des anciennes reines d’Afrique dont il descendait.
Certains auraient sans doute trouvé cela paradoxal de la part d’un homme qui avait apparemment renié sa race mais, aux yeux de Rhine, cette décision avait du sens.
Le critère du sac en papier kraft était bien connu dans la communauté noire. Eddy le trouvait ridicule, voire honteux. Les Noirs devaient déjà subir les préjugés des Blancs, ils n’avaient pas besoin d’établir en plus une hiérarchie entre eux.
Il s’estime supérieur à nous parce qu’il a la peau claire. Sa mère lui a même interdit d’épouser une femme à la peau plus foncée qu’un sac en papier kraft. Du coup, il est toujours célibataire.
Un homme est censé faire plaisir à sa femme et la rendre heureuse.
Ils étaient les seuls en ville à disposer d’un système aussi moderne. Les seuls aussi à accepter la clientèle de couleur. Ainsi, bien que le saloon soit ouvert à tout le monde, les Blancs s’en tenaient à l’écart pour ne pas côtoyer les Noirs. Et beaucoup enrageaient de savoir qu’un environnement aussi luxueux profitait à des gens à qui ils s’estimaient tellement supérieurs.
Je ne suis pas du genre à m’imposer à une femme. Je suis peut-être une fripouille, mais j’ai des principes.