Critique de paule_booklover

Un beau COUP DE COeUR pour ce roman.

Tout commence avec Emma qui fête l'anniversaire de son père en compagnie de sa mère, sa soeur et de son fiancé Sam. Et tout dérape quand elle reçoit un coup de fil de son mari porté disparu dans un crash d'hélicoptère il y a tous ans et quelques.

À travers Jesse et Emma, à travers Sam et Emma, l'autrice nous plonge dans l'amour fou, l'amour adulescent, dans la perte, le deuil et la reconstruction.

Avec sa plume terriblement touchante, on comprend qu'une même personne peut avoir plusieurs amours vrais dans une même vie. Nous changeons, nous évoluons.

J'ai souris, j'ai pleuré, j'ai été profondément remuée. Pourtant ce bat pas facile d'être embarquée par un quotidien, sans fantastique, simplement par les aléas de la vie. Et ça fait du bien de voir une héroïne cohérente de bout en bout.

J'avais adoré les 7 maris d'Evelyn Hugo, un peu moins Daisy Jones & the Six, mais avec One True loves, Taylor Jenkins Reid rejoint pour moi la liste des autrices incontournables dans la catégorie contemporain.

Vous l'aurez compris je vous la recommande à 200%.