Critique de causapefabrice

Après la découverte de “Maënabelle : Derrière le masque”, je me suis plongé au sein de l'enquête trépidante de “Mylvina, légende mortelle”, qui m'ont fait forte impression alors je ne pouvais pas faire l'impasse sur “Melbane : mystères à l'orée du bois, son nouvel effort !

Ce nouveau roman oscille avec brio entre mystère et romance. Melbane (prénom singulier dont Julie a le secret) évolue en tant que journaliste en pleine période de stagnation. Bien heureusement, la rivalité qu'elle entretient avec sa collègue va la stimuler et la renvoyer sur le terrain et plus précisément dans un village du Sud subissant d'étranges vols.
Que cela peut-il bien signifier ?

Julie propose une intrigue originale et palpitante, ponctuée de multiples rebondissements et de suspense. La psychologie des personnages est vraiment bien travaillée, elle propose des portraits très fouillés. Quant à la structure, elle est brillante. La plume de l'auteure est toujours aussi rafraîchissante et moderne. “Melbane : mystères à l'orée du bois” est une belle réussite qui promet un excellent moment de lecture !

Un très bon roman à l'intrigue bien ficelée. Les personnages sont attachants et bien dessinés. Un petit coup de coeur pour la grand-mère de l'héroïne: je trouve leur lien très émouvant et on aurait envie d'en savoir plus. La plume de l'autrice est fluide et on ne voit pas le temps passer en compagnie de ses personnages! Une autrice de talent à suivre !