Critique de Ptinut

Un roman mêlant enquête et fantastique, mythologie égyptienne, des personnages attachants et une écriture dynamique...voilà ce qui vous attend avec ce livre.
L'auteur nous met tout de suite dans l'ambiance. Forêt de la Valmasque (on est du côté de Nice) il fait nuit. Un corps sans coeur vient d'être découvert.
Mais pas trace de blessure ou cicatrice.
Les morts s'enchainent et le mystère s'épaissit. Quel point commun y a-t-il entre les victimes? Est-ce que les chiffres gravés sur leur corps suggèrent qu'ils ne sont pas les premiers de cette série? Et où s'arrêtera le tueur? D'où vient cette huile, faite selon la recette égyptienne pour embaumer les corps?
C'est un roman très bien pensé et construit que nous propose l'auteur. Mylvina, commandant de police qui n'avoue jamais ses faiblesses, et encore moins à ses équipiers, va pour la première fois douter. Devoir accepeter l'inconcevable, l'irrationnel. Son coéquipier Calyen fera de son mieux pour la seconder mais la relation entre eux deux n'est pas vraiment au beau fixe.
Avec l'aide de son ami légiste Alfred et de Gladys puis d'un ancien collègue et ami Fabio, commandant à Paris, Mylvina va devoir se plonger dans les légendes égyptiennes pour résoudre son enquête.
Rebondissements, suspense, mobile original, victimes détestables, personnages bien campés (par moments j'avais envie de claquer Mylvina et secouer Calyen, c'est vous dire!😅), du rythme, une écriture fluide et surtout une documentation solide, soignée et impeccable; c'est ce qui vois attend avec cette lecture.
Pour les amateurs de mythologie égyptienne, à lire sans hésiter