Critique de lecteur_fou

Quand les croyances ancestrales rencontrent le monde contemporain voilà l idée folle que nous propose ce roman. Nous sommes plongés dans un incroyable melting pot qui va vous surprendre tout le long du roman. En effet, le fond du récit nous présente un savant mélange entre enquête policière et pratiques ancestrales qui accentue l anachronisme résumant l ensemble de l oeuvre. On aime le travail très documenté de la part de l auteure concernant la mise en lumière de la psychostasie qui nous permet de comprendre sa pratique et qui va régaler les aficionados de pratiques occultes. A partir de celle-ci va découler une investigation complexe, sinueuse et destructrice. Nous voilà plongés dans une narration construite autour d une intrigue qui ne cesse de nous surprendre grâce à une succession de rebondissements qui vont vous entraîner dans une course folle afin de trouver la rédemption suivant un rythme prenant et illustrée par une écriture à la fois entraînante et coupante comme une lame de rasoir. Mettant en avant un univers anxiogène marqué par des faux semblants, une kyrielle de cadavres et une part de fantastique ( dieux, artefacts ). A travers ce polar nous suivons la destinée d une femme solide comme un roc, dirigiste à la limite du dictateur et antipathique à fond qui va gérer toute cette affaire avec son équipe d une main de fer. Qui nous fait ressentir à son égard un sentiment mitigé entre empathie et haine pure. Mais est elle vraiment ce qu elle laisse apparaître ?