Citations sur Le Dernier Prince d'Atlantis (8)

"Dans l'espace d'un seul jour et d'une nuit terrible (...), l'île Atlantide s'abîma dans la mer et disparut"

Platon - Le Timée
-Jeune prince, un roi ne fait pas toujours ce qu'il veut...
-Mais avant tout, ce qu'il doit faire...
Tu es mon fils et un jour tu me succéderas sur le trône. Les Atlantes ont besoin d'un dirigeant en qui ils puissent avoir confiance et qui leur montre la voie. Toute ta vie tu seras amené à rencontrer des personnes qui testeront ta capacité à te faire respecter. Tu dois être exemplaire en toute occasion. Si, sous l'emprise de l'émotion, tu agis par la force et la violence, le peuple te craindra mais tu te mettras en danger. Si tu parviens à te maitriser, il te respectera toujours. N'oublie jamais cette leçon, mon fils.
Pourquoi les dieux le traitaient-ils ainsi ?
Pourquoi le tourmentaient-ils autant ?
Le poids immense de son destin l’effraya soudainement : il
n’était qu’un adolescent ordinaire, il lui restait encore tant à
apprendre.
"Pactis n’était pas un militaire ordinaire, c’était aussi un pisteur redoutable. En étudiant les traces, il parvint rapidement à en distinguer deux sortes. Les premières provenaient de la plage, mais elles s’interrompaient subitement à l’extrême limite de la plaine, les secondes disparaissaient vers l’intérieur des terres. Il ne pouvait y avoir qu’une seule explication : deux personnes s’étaient rencontrées à cet endroit précis et l’une d’elles venait d’Atlantis"
- C'est le temple des prêtres, expliqua Platos. On l'appelle aussi le Grand Temple. Il fait près de soixante-dix mètres de long et trente de large. C'est sans doute le plus beau monument d'Atlantis après le palais royal. Qu'en dites-vous ?
- Arkan, c'est le grand temple sacré d'Atlantis. Crois-tu vraiment que l'Ordre a posté des gardes ? Personne n'a jamais dû y pénétrer comme nous allons le faire. Une fois à l'intérieur, grâce à ma carte, nous situerons vite les appartements de Saaris.
Le palais n'était plus qu'à quelques centaines de mètres. A mesure que celui-ci approchait, les pensées d' Aergol s'assombrissaient. Au fond de lui, cela ne faisait aucun doute : Atlantis était au bord du gouffre, tout près d'un danger sans précédent.