Critique de Kkuroeew

Aujourd'hui, je vous parle d'une de mes sagas favorites : « Le Pont des Tempêtes » de Danielle L. Jensen. Plongé au coeur de tensions politiques et diplomatiques, nous suivons le personnage de Lara, une jeune femme endoctrinée et entraînée dans l'art d'espionner et tuer en vue de son mariage avec le Roi d'Ithicana, Aren. Un début sanglant qui donne un parfait avant-goût de ce qui nous attend.

L'histoire mêle parfaitement secrets, machinations, trahisons, alliances, amour et renversement de situation. À travers les deux premiers volumes de la saga, une tension est palpable entre les deux protagonistes, avec des tropes Ennemies to Lovers et Slow Burn. Pour Les friands de ces tropes, vous serez servis !

On a là un univers fantasy bien dosé ! Loin des dragons et autres créatures fantastiques qu'on a l'habitude de voir. L'autrice nous propose un univers à l'aspect sauvage et authentique avec ses différents royaumes. de plus, les sujets politiques et diplomatiques sont très bien traités !

Danielle L. Jensen ne laisse rien au hasard avec cette saga. Elle prend le temps de développer et travailler chaque personnage de son univers. Certains qu'on aime et d'autres qu'on déteste, elle nous propose un large choix de caractères.

La saga compte en tout 5 volumes, dont les deux premiers sur le point de vue de Lara et d'Aren. Ces deux tomes suffisent à marquer leur histoire, bien que la fin de « La Reine Traitresse » soit un peu rapide à mon goût. Je finis cette première partie sur une excellente note, et je suis impatiente de découvrir les tomes suivants !!