Critique de lecturesenchantees

Je suis faible.. quand j'ai vu ce livre en librairie, il m'a d'abord fait de l'oeil car j'ai adoré sa couverture, son jaspage et sa jaquette. Les illustrations, comme la carte des différents mondes, ou les dessins de Lara et Aren, sont magnifiques !
Puis j'ai lu le résumé et j'ai été convaincue : il fallait que je le lise ! 🤩

On y découvre donc un monde séparé en différents royaumes. Lara est maridrinienne et a été éduquée dès son plus jeune âge à devenir la reine d'Ithicana, un royaume ennemi et cruel… Mais au fil de l'histoire, Lara (et nous aussi!) réalise que peut-être Ithicana et son roi, Aren, ne sont peut-être pas aussi cruels qu'on à voulu lui faire croire..

Les descriptions d'Ithicana et de son fonctionnement sont très intéressantes et aident à bien visualiser les décors. J'ai adoré découvrir ce monde régi par les tensions et les manigances politiques des différents royaumes. ⚔

Les personnages sont également bien travaillés et l'évolution du personnage de Lara est bien amenée. Il y a un véritable cheminement et un beau travail de prise de conscience pour elle.

Même si certains détails de la suite de l'intrigue peuvent se deviner très vite, cela ne gâche en rien la lecture. Au contraire, cela tient en haleine le lecteur dès le début, qui se demande comment tout cela va arriver. 🙊

En bref, j'ai beaucoup aimé ma lecture !