Critique de Titiachloee

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Je suis ravie de retrouver la plume de l'auteure que j'ai découverte dans Paradise Island, qui est belle, fluide et légère. Nous sommes très vite plongés dans l'histoire qui est bien menée, remplie d'émotion avec des sujets lourds.
Nous avons une romance à 2 voix, alternant le point de vue des protagonistes ce qui nous permet de les cerner et les comprendre.

Nous allons faire la rencontre d'Ava, en pleine recherche d'emploi. Ava ne s'attendait pas à ce que l'homme qui a assisté dans l'ascenseur à ses prouesses serait son futur patron et qu'elle allait devoir cohabiter avec lui.. bienvenue dans la demeure de Seth qui est aussi froid qu'un Iceberg.. Ava est sa gouvernante, ce qui est loin de plaire à notre homme à l'humeur changeante. Et pourtant Ava plaît à la vieille dame qu'elle remplace et les enfants de Seth sont sous son charme. Malgré cette tension conflictuelle entre eux, l'attirance est bien présente et ce n'est pas les nombreuses rencontres nocturnes qui vont arranger les choses.

J'ai bien aimé Ava que j'ai trouvé drôle, pétillante, gentille, aimante. Cette jeune femme solaire est la reine des bourdes et se mets souvent dans ses situations rocambolesques. Elle m'a autant faite rire que faite de la peine car sous ses airs de fofolle se cache une jeune femme très sensible.
Seth quant à lui, j'ai eu du mal à le cerner avec ses humeurs changeantes, son côté homme des cavernes. J'ai eu plus d'une fois envie de lui en mettre un tant il était odieux et injuste. J'ai très vite compris ce qu'il cachait ( bon j'avoue que ça m'a retournée le ventre) mais au fond de lui il est juste paumé.. il m'a également fait de la peine car on ressent son désarroi, sa détresse et on se rend compte que son côté méchant est une carapace.
J'ai aimé les personnages secondaires qui ont une place importante dans le récit et apportent vraiment du plus.

La relation des protagonistes n'est pas simple car énormément de conflits mais on ressent cette forte attirance mutuelle entre eux qui est sincère. Il s'apprivoisent mutuellement et progressivement. Ava va découvrir l'amour, le vrai et sincère tandis que Seth va peut à peut retrouver sa joie de vivre qu'il a tragiquement perdue..

C'est une lecture sans prise de tête, rythmée, émouvante que je vous laisse découvrir.

➠ sortie numérique
Lien : https://www.instagram.com/p/..