Critique de Frednard

Au programme : un nouveau professeur dragueur et irrévérencieux débarque au lycée Guryong, un élève victime de harcèlement scolaire et d'agressions quotidiennes est poussé à bout, un concours de circonstance les amène à collaborer et mener des combats plus impressionnants les uns que les autres pour survivre, bienvenue dans l'univers badass de The Breaker !

Cette Ultimate Edition est tout simplement bluffante : un grand format, une couverture aux reflets écarlates qui plonge le lecteur dans le thème et 404 pages dont les premières en couleur pour bien savourer les graphismes de ce manwha, tout est fait pour embarquer le lecteur dans ce monde d'arts martiaux et de complots.

Les thèmes abordés sont variés et à mon sens cruciaux sur bien des niveaux : élèves harcelés, adultes dépassés, courage face à l'adversité ou encore protection des siens, le tout avec une pointe d'humour et de sarcasme qui rend la lecture addictive. Les dessins sont eux-aussi impressionnants, dynamiques et détaillés pour mettre chaque scène de combat en valeur.

Plusieurs destins se croisent dans ce premier tome pour constituer une intrigue à la fois sombre et particulièrement captivante, le tout renforcé par le cliffhanger de fin, je lirai donc la suite sans hésitation pour suivre les aventures de Chunwoo et Shinwoo !