Critique de collectifpolar

Généalogie du mal de Jeong You-jeong m'a fait hurler…
N'attendez pas pour autant de ma part une critique négative. Je n'en fais jamais.
Je ne crois ni en l'adage « c'est pour le bien de l'auteur » comme en éducation, je prêche pour souligner les points positifs et pour l'encouragement.
Je n'ai ni le temps ni l'envie de formuler un tel avis.
Et pour finir, je suis en totale empathie avec un auteur qui est cueilli peut-être déjà en plein doute, ou plein déploiement de sa créativité ou tout simplement au cours d'une belle journée ensoleillée par une critique assassine.
Et là, vous ne savez toujours pas pourquoi j'ai hurlé… Je tente bien malhabilement de reproduire ce que l'autrice a fait avec brio dans ce polar. Vous faire patienter, trépigner pour savoir, pour connaître le dénouement, les pourquois…
Yujin se réveille un matin dans un bain de sang. le cadavre de sa mère égorgée dans le salon. Il va tenter de remonter le fil de sa soirée et de sa vie. Surveillé perpétuellement par sa mère, sa tante, qui est-il ? Une victime ? Un coupable idéal ? Un être malsain ? Un enfant perdu ? Avec en toile de fond, la perpétuelle question : le mal est-il originel ou programmé ?
Et j'ai donc hurlé derrière mes lunettes devant le brio de l'autrice à torturer son lectorat. Et celui de ses traducteurs… dont je regarde de plus en plus les noms et là surprise… un duo que je commence à connaitre Pierre Bisiou et Choi Kyungran. Bravo !
Je ne vous en dévoilerai pas plus tant je ne voudrais pas vous dévoiler les surprises qui vous guettent au détour d'une page.
Un excellent polar !!
Lien : https://collectifpolar.wordp..