Critique de lesgeekeries

Visuellement on peut dire que le webtoon correspond au standard du Shojo : personnages parfait avec de très grands yeux, des traits assez fins etc Mais la couleur apporte vraiment de la profondeur aux dessins.

Il y a à la fois beaucoup de modernité dans l'histoire que ce soit au travers du récit ou du dessin mais aussi un petit côté vintage donné par les couleurs utilisées pour venir agrémenter certaines planches. L'alternance entre les deux apporte du contraste à l'histoire.

Certaines planches sont justes splendides, notamment lorsqu'il s'agit de venir mettre en avant un personnage seul. Là encore c'est grâce aux jeux des couleurs que toute la scène explose.

On joue sur un stéréotype assez courant dans les romances, celui du boss et de sa secrétaire, c'est un thème qui me plaît bien donc que je valide totalement.

On retrouve un personnage féminin fort qui fait preuve de répartie et de beaucoup d'énergie. J'avoue que devant son comportement j'ai longuement hésiter entre rire ou frissonner d'effroi. Elle a l'air si douce et si gentille mais elle a pourtant une poigne de fer. C'est assez déconcertant.

Si elle peut sembler un peu froide et sans coeur, c'est lorsqu'on la voit en compagnie de sa famille que l'on comprend ses réelles motivations et à quel point elle aime ses proches. D'ailleurs son comportement change du tout au tout avec eux.

J'adore la déconvenue qu'elle fait subir à son patron, lui a qui tout réussit, qui a toutes les femmes à ses pieds.. Il ne s'attendait pas à ce qu'une femme, qui plus est sa secrétaire depuis 9 ans, lui dise non et refuse une proposition aussi alléchante. Et pourtant ! J'avoue que même en tant que lecteur on se demande comment la jeune femme a pu refuser une telle proposition et surtout ce que cela cache réellement.

Kim a vraiment un calme et un flegme à toute épreuve, j'adore sa façon de se comporter. Elle arrive à remettre les gens à leurs places le tout en restant parfaitement courtoise et sans jamais aller trop loin.

Une histoire simple mais avec de nombreux rebondissements que j'ai adoré découvrir. Plus j'avançais dans l'histoire et plus j'ai trouvé la situation drôle et surtout intrigante. J'ai vraiment hâte de voir comment les choses vont évoluer.

Vraiment un beau coup de coeur pour cette histoire sans prise de tête qui n'aura eu de cesse de me faire rire.