Pour les amateurs de romans graphiques, webtoons et bandes dessinées, et à ceux qui cherchent une lecture légère pour égayer leur humeur, je recommande fortement cette histoire. C'est une comédie romantique en soi, mais l'histoire aborde certaines leçons de vie.

Kim Miso, est un personnage fort avec un sacré caractère et qui n'a pas la langue dans sa poche. Elle est secrétaire depuis neuf ans de Young Joon, un patron qu'elle connait par coeur et qui n'est pas facile à vivre. Elle a mis sa vie de côté pour lui et pour la charge de boulot qu'il lui demandait chaque jour. Après neuf années de travail acharné, Kim décide de donner sa démission car elle estime avoir assez mis sa vie sentimentale de côté pour son patron et qu'il est temps pour elle de vivre.
Cependant, avant son départ, Kim doit former une toute nouvelle secrétaire mais Young ne souhaite pas qu'elle parte.

Quant à lui, Young Joon est le patron de l'entreprise, il est à ce poste depuis quelques années à peine car son père a décidé de lui léguer son entreprise après des années de boulot intensif. Young Joon est un homme centré sur lui-même, qui n'a jamais échouer et surtout qui pense qu'il arrivera à tout dans la vie quoi qu'il entreprenne.
C'est un personnage intéressant à suivre, mais j'attends de voir un développement plus approfondi à son sujet.

La relation entre les deux personnages dans ce premier tome se crée doucement, elle est pour l'instant seulement celle d'un patron et son employée voire son amie.
Une certaine complicité est déjà perceptible entre eux, et la jeune femme se rend vite compte que leur relation a déjà dépassé le stade professionnel sur certains aspects.

Tout les personnages secondaires sont une véritable bouffée de bonne humeur.

Je ne suis normalement pas une adepte des histoires avec un leader masculin narcissique, mais pour une raison quelconque, j'ai trouvé ce leader masculin amusant. J'aime aussi le cran de la meneuse et la façon dont elle gère ses avances. L'humour est léger et frais et honnêtement, agréable par rapport à d'autres webtoons de style corporatif. A lire !
Kim est la secrétaire de Lee Yeongjun, un bel héritier totalement égocentrique. Après 9 ans à son service, elle souhaite se concentrer sur son avenir et démissionner. Mais son patron refuse.
Fan de dramas coréens, j'avais vraiment hâte de livre ce livre! Les émotions passent bien et les dessins sont vraiment chouettes. Je l'ai trouvé au rayon mangas, pourtant il se lit comme une bande dessinée. Et c'est tant mieux parce que je n'ai jamais réussi à accrocher avec les mangas. L'histoire de Secrétaire Kim est mignonne mais sans tomber dans le mélodrame et elle est bien prenante, j'ai donc hâte de voir son adaptation une fois que j'aurai lu le tome 2, 3 et 4. Je recommande !
J'ai vraiment aimé ce premier tome, qui nous présente la secrétaire Kim, dévouée à son patron un peu tyrannique. Mais lorsqu'au bout de 9 ans, elle décide de démissionner, il se retrouve désemparé et va tout entreprendre pour la garder.
J'ai beaucoup aimé le ton de la série, un peu léger et drôle avec ses deux personnages principaux au caractère bien ancré. le patron de Kim est franchement insupportable, trop sûr de lui mais du coup c'est drôle de le voir se heurter à sa secrétaire qui le connait par coeur. Il y a de quoi sourire !
Parallèlement le passé de Kim est très intrigant ! du coup j'ai hâte de découvrir la suite, d'autant que les dessins sont vraiment très beaux, c'est un plaisir !
Challenge BD 2022
J'ai découvert l'univers des webtoons début 2021 et j'y suis devenue très accro, je suis pas mal de séries activement ! Étant une utilisatrice de la plateforme Webtoon en français, je ne me suis pas intéressée aux autres applications comme Delitoon, Verytoon, Tapytoon, etc... alors forcément, je suis passée complètement à côté de Qu'est-ce qui cloche avec la Secrétaire Kim ! Mais heureusement, grâce à la maison d'édition Kbooks, j'ai pu me rattraper avec la version papier et ma foi, j'ai beaucoup aimé ce tome 1 que je trouve très frais et moderne !

Commençons par le graphisme. J'adore ! C'est superbement dessiné, ça se sent vraiment que c'est dessiné et colorisé pour un écran à la base. Les couleurs sont superbes et harmonieuses. le papier est de qualité, pas trop épais mais pas trop fin non plus avec un petit effet papier glacé agréable au toucher. le coup de crayon est top, le chara design est canon et j'aime les petits effets ajoutés au gré des pages comme les fleurs, les symboles...

Yeongjun est le vice président d'une grande entreprise. Il bosse de concert depuis 9 ans avec son assistante Miso Kim. Ensemble, ils forment un duo de choc impitoyable. Si Yeongjun connaît bien Miso professionnellement, il ne la connaît pas sur le plan plus personnel alors que c'est tout le contraire pour elle, elle connaît son boss comme personne sur tous les plans. Aussi quand elle lui fait part de sa future démission, dans l'optique de reprendre sa vie personnelle en main, son patron tombe des nues et fera tout pour la faire rester auprès de lui, quitte à entrer dans sa vie personnelle !

Le point central et point fort de ce webtoon, c'est son couple phare. Yeongjun est peut-être bel homme mais il est aussi tyrannique, difficile, prétentieux, narcissique. Tout tourne autour de lui. Alors les femmes ne disent pas "non" à Yeongjun, pour autant, il ne s'intéresse pas aux autres femmes, seule Miso peut lui tenir tête, elle est donc à part. Il ne supporte pas de perdre, non seulement son assistante hyper compétente et aussi la femme qu'il apprécie en tant que telle. Il est donc prêt à lui proposer rencard, promotion, mariage, belles choses pour qu'elle reste et nul doute qu'il va devoir ramer et je n'attends que ça ! Lui est un homme à qui tout lui est dû, il est sur un piédestal alors quand elle lui sort qu'il n'est pas du tout son genre, c'était magique ! Cela va créer des étincelles pour la suite ! Miso est dévouée à sa famille et a travaillé dur, non stop pour payer leurs dettes et pour pouvoir vivre correctement. Elle a tout donné, son énergie, son temps à son patron et veut désormais prendre soin d'elle, rattraper tout ce temps perdu, ce qui est tout à fait normal. Il y a aussi un secret autour du passé de Miso, de son enfance, mystérieux, sur lequel elle voudrait prendre le temps de creuser et je veux absolument en savoir plus car cela m'intrigue.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Une très bonne première impression, les personnages me plaisent, l'histoire aussi et encore plus les dessins dont je suis fan. Je comprends pourquoi il a été adapté en drama, cette comédie romantique s'y prêtant parfaitement ! Il me tarde de lire la suite, les tomes 2 et 3 attendant déjà bien sagement dans ma PAL !
Quand on voit l'ouvrage on constate deux choses particulières avec sa taille et le fait qu'il soit en couleurs. C'est l'édition d'un webtoon ce qui explique le dessin et les teintes. Pour le sujet, rien de telle qu'une histoire d'amour surtout entre un beau gosse trop sur de lui et sa secrétaire, qui a de la pogne. Après 9 ans de fructueuse collaboration, Kim Miso, décide de démissionner. Elle veut avoir une vie privée avec un homme, un mariage et des enfants. Comme l'horloge biologique tourne, elle sait qu'il faut agir et vite. Lee Yeongjun, jeune héritier narcissique, ne supporte que sa secrétaire personnelle. Il n'accepte pas qu'elle parte. Il lui propose tout ce qu'elle veut. Mais elle reste sur sa position. Si il l'épouse, elle pourra rester sa secrétaire. L'offre ne touche pas au coeur la demoiselle. Pour lui ce n'est pas une question d'amour, juste de pouvoir. Là commence un jeu entre les deux personnages qui vont devoir apprendre à se connaître pour vraiment se découvrir. le premier tome pose le cadre pour passer à la vitesse secondaire par la suite. On sait pertinemment qu'il se marieront à la fin. L'ensemble des aventures va nous guider jusqu'à cet évènement. Les jeunes adultes vont devoir apprendre à faire face à la réalité et à leurs sentiments. On espère juste que l'on ne va pas tomber dans le gnangnan qui s'étire en plus trop en longueur. Les protagonistes restent dans le cliché car ils sont tous beaux et minces. Les femmes sont majoritairement des femmes objets qui n'hésitent pas à se faire une augmentation mammaire ou des mères de famille, pas d'entre deux. Faut-il s'attendre à autre chose? le manhwa évolue un peu sans trop changer. Maintenant, il reste à lire la suite pour se faire son avis.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Grande fan de webtoons, je ne pouvais passer à côté de celui-ci, qui a été un des premiers webtoon de la plateforme Verytoon, et un des premiers à être édité en version papier par l'éditeur KBooks. Je l'avais découvert lors de sa sortie sur Verytoon, et c'est un webtoon que j'ai pris grand plaisir à suivre !

On suit ici une romance adulte de bureau, plutôt tranche de vie. Mais pas seulement, ce webtoon est plus complexe qu'il ne le paraît… J'ai adoré le personnage de la secrétaire Kim, c'est une femme forte qui sait ce qu'elle veut et se donne les moyens d'y parvenir. C'est une excellente secrétaire, et lorsqu'elle souhaite démissionner, c'est le drame pour son employeur, Young Joon. Un sacré personnage également celui-là ! Egocentrique, il ne comprend pas que sa secrétaire veuille quitter quelqu'un d'aussi parfait que lui… La seule solution pour la garder auprès de lui : la séduire :D
Du coup, c'est très drôle et on passe un très bon moment. Un webtoon court fini en 6 tomes (ou 98 chapitres :)).
Un petit manga plutôt sympa, mais qui ne laissera pas de souvenirs impérissables : idéal pour une lecture détente. A priori plusieurs livres à venir, comme souvent avec les "anime", et un film serait même sorti il y a quelques temps.
Je recommande donc pour le côté amusant et la culture coréenne.
Concernant ce titre, je vous avoue que j'avais très envie de me laisser tenter. Mais en même temps, j'avais assez peur que ce soit trop cul cul, je n'aime pas du tout lorsque c'est trop nian nian et compagnie. Et j'avais vraiment peur de ça en lisant ce premier tome. Finalement c'est tout le contraire! J'ai tellement aimé cette lecture! Ce premier tome était vraiment excellent!! J'ai vu qu'il y avait un drama et j'ai tellement envie de le regarder!

On va suivre le personnage de Lee Yeongjun, l'héritier d'une entreprise prestigieuse qu'il mène à la baguette d'ailleurs! C'est un bel homme, intelligent et surtout imbu de lui même… Lui refuser quelque chose? Inconcevable pour lui! Alors quand sa secrétaire personnelle, Km lui annonce qu'elle veut démissionner après 9 ans de bons et loyaux service il ne comprend pas. Pour la garder auprès de lui, Lee va tout faire, il est prêt à tout, vraiment prêt à tout!

J'ai énormément aimé les personnages. Lee, bien qu'il soit la personne la plus narcissique, imbu de lui même et j'en passe, je le trouve tellement drôle. Surtout de le voir ramer comme pas possible pour essayer de garder sa secrétaire. Il est tellement prêt à tout pour la garder et c'est drôle de le voir parfois aller si loin! Kim, m'a vraiment beaucoup plu aussi! J'aime beaucoup son caractère et sa façon d'autre. Elle est vraiment touchante et je l'ai vraiment beaucoup aimé. Et puis sa relation avec Lee est bien plus que professionnelle, du moins on sent qu'au fil des années, un lien fort s'est créer entre les deux.

Ce premier tome a vraiment été une excellente lecture. Beaucoup d'humour ce qui rend la lecture encore plus géniale. L'histoire est super et les personnages sont vraiment top à suivre. J'ai tellement hâte d'avoir la suite entre mes mains!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Quand un homme, héritier d'une grosse société, déjà directeur d'un service et beau de surcroit : pas spécialement étonnant qu'il soit prétentieux et arrogant, notamment envers les femmes qui en font une cible de choix pour leur avenir, mais aussi envers ses employés qui craignent ses foudres comme la peste !

Avec Lee Young Joon, pas de seconde chance, jamais ! Sauf quand c'est sa fidèle secrétaire, Kim Mi So, à ses côtés depuis le début de sa carrière dans l'entreprise familiale il y a 9 ans. Il n'avait pas vu venir sa démission. Encore moins pour fonder une famille ou, à tout le moins, se trouver un compagnon pour se marier, s'installer et avoir des enfants.

Pour un carriériste comme lui, persuadé que sa complice de la première heure, qui le connait mieux que quiconque, était de même : c'est comme se prendre une massue sur le crâne. Ce n'est juste, clairement, pas possible à ses yeux et c'est pourquoi il fera tout, mais alors vraiment tout pour qu'elle reste à ses côtés.

Avec un scénario pareil, pas étonnant qu'une série live ait vu le jour dans la foulée. Les passionné(e)s ne manqueront d'ailleurs pas de la chercher pour se (re)plonger dans le visionnage de dramas en vostfr… Les personnages sont très charismatiques et d'une beauté sans pareil. le dessin de Kim Myeongmi y étant pour beaucoup, dans un style classique coréen, mais de très bonne facture.

Le scénario de Jeong Gyeong Yun tourne quant à lui sur des flashbacks retraçant les 9 années de bons et loyaux services de notre secrétaire Kim et les péripéties à venir amenant son patron à tout entreprendre pour qu'elle reste, réalisant combien, finalement, il tient à elle.

Lien : https://sambabd.net/2021/08/..
Étant une adepte des manhwa, j'ai été rapidement charmée par cette série qui décrit de façon amusante la relation amoureuse entre Kim Mi So, une secrétaire brillante et douée dans son domaine et Young Joon, son patron légèrement narcissique et imbu de sa personne. Néanmoins elle est bien la seule à ne pas se laisser marcher sur les pieds et à être capable de le raisonner. Seulement voilà, il ne s'attendait certainement pas à ce qu'elle le laisse en plan. Il va alors tout faire pour la convaincre de rester quitte à faire en sorte de l'aider à trouver le petit ami idéal. Mais peut-on réellement forcer l'amour ?

Dès que je suis tombée sur le premier tome de cette série dans la librairie habituelle j'ai craqué. Je l'ai rapidement dévoré ! Il s'agit d'une histoire légère et amusante, le personnage de Kim est loin d'être bête ou manipulable. Elle ne se laisse pas faire, c'est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et avec le coeur sur la main. le personnage de Young Joon est extrêmement drôle tant il est déconnecté de la réalité. Ses réactions sont à mourir de rire. J'ai hâte de découvrir la suite. 4 tomes sont déjà sortis et sinon une bonne partie des chapitre sont déjà disponibles sur l'application verytoon.